Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clo22
12 juillet 2006

Un très beau roman ....

Je ne sais pas si vous connaissez les livres de Marie-Paul Armand, mais moi j'adore !!!! j'en ai déjà lu plusieurs, et le dernier c'est celui-ci

Un_bouquet_de_dentelles

Le destin d'Emmeline commence dans un pauvre village du Cambrésis, au début de l'autre siècle. Très tôt orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil, elle croit cependant en son courage. La région tout entière, de la plus humble ouvrière à l'industriel le plus opulent, vit du tissage et du textile. A treize ans, Emmeline connaît déjà tous les secrets du lin, du drap et du tulle. Ourleuse de mouchoirs, dentellière, brodeuse, elle excelle dans tous ces métiers. L'avenir lui appartient, mais pas son cœur : elle aime Géry Dorcelles, l'héritier d'une grande fabrique de Cambrai. Un amour réciproque, mais jamais son père, le terrible Dorcelles, ne tolérera ce mariage…

Comme tous les romans de Marie-Paul Armand, ce livre est EXCELLENT. L'histoire d'Emmeline et de Géry est très belle, et j'ai lu ce livre d'une seule traite ! Une fois qu'on est dedans, il est impossible de le lâcher …..

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'ai adorer ce livre comme tous les autre de cette auteur!!Je suis entrains de relire la coure!!j'adore ces livre
B
j' ai lu tous les livres de Marie Paul Armand. J' adoreeeeeee. Bravo pour toutes tes broderies et particulièrement les tigres. C' est impressionnant. BRAVO !!!
I
Je pense que ce livre pourrait me plaire, je vais essayer de me le trouver
C
Moi aussi j'aime beaucoup Marie-Paul Armand. Ton blog est très agréable.
N
merci de nous faire part de tes coups de coeur... je note !<br /> bon we et à bientôt pour voir l'avancée de tes xxx, avant tes vacances, bises,
Chez Clo22
Publicité
Newsletter
Publicité